De plus en plus de cyclistes anglais traversent notre village !

 Pourquoi cette popularité ?

 

 

 L’Avenue Verte London <> Paris est un itinéraire cycliste de 406 km, dont 245 km de Paris à Dieppe, qui emprunte des voies vertes et des routes partagées. Ces voies vertes sont accessibles aux familles à vélo, aux rollers, piétons et personnes à mobilités réduites.

Un itinéraire provisoire continu est balisé de Paris (Notre-Dame) à Londres (Stade Olympique) et a été prévu pour l’ouverture des Jeux Olympiques de 2012.

 

 Cette Avenue Verte, ou Greenway en anglais, permet une redécouverte du patrimoine écologique et culturel et localement, elle redynamise l’espace rural le long de son axe. Le concept « voie verte », né avec le nouveau millénaire, est conforme aux nouvelles aspirations  de développement durable.

 

 

En Angleterre, ce sont les pistes et les routes du réseau cyclable national qui vous attendent. En France, le tronçon emprunte des petites routes tranquilles et des voies vertes spécialement aménagées. Il emprunte huit départements : Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, l’Eure, le Val d’Oise, l’Oise et la Seine-Maritime. Entre Cergy-Pontoise (Val d’Oise) et Saint-Germer-de-Fly (Oise), deux options sont possibles : soit par la vallée de l’Epte et le Vexin (246 km), soit par la vallée de l’Oise (312 km).

 

Cet itinéraire est portée par l'Association Avenue Verte London <>Paris, avec le  concours des partenaires des territoires traversés : les collectivités territoriales, les Parcs naturels

 

Une autre façon de voyager, plus douce, en phase avec la nature que l’on découvre. Juste des sensations à redécouvrir. Un éloge à la lenteur…

 

Alors laissez-vous séduire. Réglez vos freins et vos dérailleurs.

 

www.avenuevertelondonparis.com